On vous sert comme personne

Prothèses partielles

Simplifier le quotidien


Différents types de prothèses partielles sont disponibles. Après un examen denturologique complet, notre équipe sera en mesure de vous proposer un traitement qui soit adapté à votre situation.

De nos jours, les technologies numériques et l’apparition de matériaux toujours plus performants rendent le port de partiels beaucoup plus facile. C’est un art de créer une prothèse que vous aimerez porter quotidiennement. Pensées en fonction de l’utilisateur, les prothèses partielles sont maintenant plus délicates et permettent à celui qui la porte de s’adapter facilement.

Contrairement au dentier, la prothèse partielle permet de remplacer une ou plusieurs dents qui se doivent d’être extraites ou qui le sont déjà. Non seulement améliore-t-elle l’esthétisme de votre dentition, elle augmente également la surface de mastication. Il est important d’utiliser ce type de prothèse sinon, au fil du temps, les dents extraites qui ne sont pas remplacées modifieront votre bouche, créant alors certains problèmes au niveau de votre santé buccale.

Notre équipe créera une prothèse en prenant des mesures de votre bouche afin de vous offrir une prothèse d’une grande qualité, pour votre entière satisfaction.

Base molle

Pour plus de confort


Est-ce que votre prothèse actuelle vous crée un certain inconfort? Saviez-vous qu’il est possible d’y remédier en y ajoutant une base molle?

Surtout utilisé pour la portion inférieure, ce coussinet permet de diminuer la pression sur vos gencives en plus de réduire les irritations.

Si vous ressentez des inconforts, il est important d’en faire part à votre denturologiste. Il s’agit peut-être d’un mauvais ajustement ou d’une diminution de la gencive occasionnée par une perte osseuse. Dans une telle éventualité, des implants avec ancrage à la prothèse pourraient être en mesure d’arrêter la perte osseuse et d’aider à conserver la structure de votre bouche, en plus d’une bonne santé dentaire.

S’il s’agit plutôt d’un problème d’ajustement, en ajoutant une base molle à votre prothèse existante ou sur une nouvelle prothèse, votre situation pourrait donc être améliorée.

Afin de soulager votre douleur, demandez-nous si une prothèse à base molle est une solution qui vous rendrait la vie plus facile au quotidien.

Informez-vous dès maintenant

Contactez l’un de nos denturologsites :

Demandez une consultation gratuite
Consultation gratuite Fermer

Consultation gratuite


  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
1